Dossier de presse Top of the wave

Dossier de presse

Logo Top of the wave du Dossier de Presse

La marque Top of the wave

Top of the wave est une marque de vêtements et de chaussures fabriqués en Europe, dans une démarche écoresponsable et proposant un tarif « juste » aux consommateurs. Les vêtements Top of the wave sont fabriqués dans un atelier Portugais selon un cahier des charges précis, les espadrilles sont fabriquées a Mauléon en France. Ils sont ensuite personnalisés et expédiés depuis la commune de Miramont d’Astarac dans le Gers. La marque offre également un service de personnalisation à la commande, ce qui permet une gestion optimale des stocks et l’élimination des invendus.

La marque est commercialisée uniquement via son site internet https://topofthewave.fr/ 

de manière à éviter tout intermédiaire et continuer à proposer les prix les plus justes. 

Les prix accessibles des produits Top of the wave permettent de cibler une clientèle jeune, entre 16 et 30 ans, souvent oubliée par les marques écoresponsables. 

 

Au travers de Top of the wave, son fondateur mènent un véritable combat pour valoriser la fabrication locale, la durabilité et grâce à cela offrir des produits en circuit court, pour réduire les émissions carbones dues au transport des marchandises provenant notamment du moyen ou grand export, valoriser le savoir faire européen et y maintenir des emplois, et pourquoi pas à terme en créer. 

Notre histoire

Le projet Top of the wave porte un nom évocateur de nature, objectif principal du projet. 

Maxime, le fondateur a effectué des études de commerce, et c’est en 2020, après le décès de son père, qu’il pose les prémices du projet. D’un naturel timide mais curieux du monde qui l’entoure, le jeune homme se lance dans la compréhension du marché français de l’habillement, et de la fabrication française et européenne notamment, en étudiant les marges appliquées par les marques existantes et en cherchant des solutions pour proposer un produit de la même qualité à un prix plus juste, pour les jeunes de 16 à 30 ans, sensibles à la cause environnementale mais qui n’ont pas toujours le portefeuille adapté à leurs envies. Il comprend rapidement que s’il veut proposer un produit de   qualité à un prix accessible, il faut alors trouver des solutions pour réduire les coûts superflus sur la manutention, l’expédition et bien sûr les marges. En mai 2022, après une première tentative avec la marque made in France Mel et Max il fait naître le projet Top of the wave

Les collections

L’offre de prêt à porter se compose de deux types de tee-shirts 100% coton. Un modèle entièrement unis; le second arbore le logo de la marque. Sont également disponibles sur le site de la marque des sweat, sweatshirts à capuche ultra-confort 100% coton. La ligne est unisexe. 

La ligne de prêt à porter est fabriquée à Brito au Portugal et est personnalisée dans le Gers. Les espadrilles sont quant-a elles fabriquées à Mauléon en France. Nous nous engageons à faire fabriquer les produits à moins de 1000km de notre entrepôt Gersois.

Des nouveautés vont aussi voir le jour courant du mois de juin.

Pour aller au-delà de la fabrication européenne, la marque Top of the wave a choisi d’utiliser des emballages biodégradables pour tous ses produits, en carton et plastiques biosourcés 100% naturel pour réduire le plastique. 

 

Le plastique superflus est d’ailleurs totalement éliminé de notre marque. 

 

Dans une volonté de transparence totale, la provenance des tissus et des matériaux utilisés est disponible sur chaque fiche produit sur le site internet de la marque. 

Contact Presse

 

maxime.topofthewave@gmail.com

0647203301

https://topofthewave.fr/